Explore Québec

Cultural and nature retreat in Berthierville

Bonjour NatureBerthierville

Enjoy unique and different experiences

Departure • Summer
Price from

261 $ 196.00 $

per person
base double, plus tax

Cultural and nature retreat in Berthierville

for a 2 night stay

Lodging at Days Inn Berthierville

Learn about a Formula One legend, explore a beautiful archipelago and stay in comfortable accommodations. This package takes you on a tour of the spellbinding beauty of the Berthier and Sorel Islands Archipelago, a world biosphere reserve.
Itinerary

Day 1

Start your day by discover the incredible journey of famous F1 driver Gilles Villeneuve at the museum bearing his name.

Next, check into your comfortable room at the Days Inn in Berthierville. Strategically located to explore the surrounding area, this will be your base camp for the next two days.

Day 2

After a hearty breakfast, head to Pourvoirie du Lac Saint-Pierre, situated in the heart of the Lac Saint-Pierre archipelago. Designated a UNESCO Biosphere Reserve, this unique and special place is a true wilderness gem! Your day includes a boat, motor, gas, 2 fishing rods, tackle box for 2, landing net, 2 fishing permits, 2 containers of worms, 2 lunch boxes and much more!

Back at the Days Inn, make the most of the hotel’s free bike rentals to explore the surroundings area. Top off your day with some well-deserved rest and relaxation.

Day 3

After breakfast, take the Saint-Ignace-de-Loyola ferry to Statera Expérience* in Sorel. An immersive experience awaits you at the Sorel-Tracy ferry dock: a fun and interactive indoor course with 360° dome projections alongside the St. Lawrence. Enjoy a walk on the banks of the river, taking in the breathtaking scenery before making your way back home at the end of the day.

* Statera Experience included from June 17 to September 6. Before June 17 or after September 6: entrance to the Musée d’art de Joliette included instead

Price includes

• Lodging at Days Inn Berthierville 3****, in Berthierville
• From two nights in a Vintage room
• Breakfast boxes featuring local flavours
1 Fishing day including motorboat + gasoline, fishing rod, fishing box, landing net, fishing rights, worms, 1 lunch box and 1 beer per person at the Pourvoirie du Lac St Pierre in Saint-Ignace-de-Loyola (the price does not include the provincial fishing permit -available on site).
Statera Experience (Indoor interactive tour and outdoor interactive dome) in Sorel Tracy from June 17 to September 6 (Traverse Saint Ignace de Loyola – Sorel not included) OR Admission to Musée d’art de Joliette in Joliette before June 17 and after September 6
• Access to Musée Gilles Villeneuve in Berthierville

Important

• Fishing licence is not included ($)
• Please allow a 24 hours delay for booking confirmation
• Applicable taxes to be added
• A 25% discount is exclusive to residents of Quebec able to provide a valid proof of residence

Book now

You can also contact us at 1 450 834-8088 or by email
Child rates, group quotes, customized packages and mini-bus transfers also available

Quebec residents receive an instant 25% discount upon reservation

No payment will be taken on your credit card when finalizing your reservation. Total final payment will be taken once the items you booked have been confirmed, within the next 24 to 48 hours. We will keep you advised by email or phone call.

Explore Québec

Escapade culturelle et nature à Berthierville

Bonjour NatureBerthierville

Vivez des expériences uniques et différentes

Départ • Été
À partir de

261 $ 196.00 $

par personne
occ. double, plus taxes

Escapade culturelle et nature à Berthierville

incluant 2 nuitées

Hébergement au Days Inn Berthier

Faites la découverte d’une légende de course automobile et d’un archipel fabuleux en hébergement grand confort. Ce forfait étonnant vous fera voir les beautés de l’archipel des îles de Berthier et de Sorel, réserve mondiale de la Biosphère.
Itinéraire

Jour 1

Revivez l’incroyable parcours du coureur automobile le plus rapide de la Formule 1 au Musée Gilles-Villeneuve avant de vous installer confortablement au Days Inn de Berthier. Il sera votre camp de base stratégique pour les 2 prochains jours.

Jour 2

Après votre copieux déjeuner, prenez la direction de la Pourvoirie du Lac Saint-Pierre, située au cœur de l’archipel du lac Saint-Pierre. Ce joyau, sacré territoire protégé par l’UNESCO, offre un spectacle nature unique! Votre journée inclut tout ce dont vous avez besoin : chaloupe, moteur, essence, 2 cannes à pêche, un coffre à pêche pour 2, une épuisette, 2 droits de pêche, 2 pots de vers, 2 boites à lunch et encore plus!

De retour au Days Inn, explorez les alentours en empruntant les vélos disponibles gratuitement avant de vous offrir une soirée relaxante bien méritée.

Jour 3

Après le déjeuner, direction Sorel par la traverse de Saint-Ignace-de-Loyola pour vous diriger à Statera Expérience *. Vous vivrez une aventure immersive et interactive unique sur le quai du Traversier de Sorel-Tracy. Un parcours intérieur ludique ainsi que des films projetés en 360° seront présentés le jour dans un impressionnant dôme en bordure du fleuve. Flânez sur les rives et imprégnez-vous de la vue avant le retour à la maison en fin de journée.

* Statera Expérience incluse du 17 juin au 06 septembre. Avant le 17 juin ou après le 6 septembre : entrée au Musée d’art de Joliette incluse en remplacement

Le prix comprend les éléments suivants

• Hébergement à l’hôtel Day Inn Berthierville 3***, à Berthierville
• À partir de deux nuits d’hébergement en chambre Vintage 1 lit ou 2 lits
• Boites à déjeuner à saveurs locales
1 Journée de pêche incluant chaloupe à moteur + essence, canne à pêche, coffre à pêche, épuisette, droit de pêche, vers, 1 boite à lunch et 1 bière au retour par personne à la Pourvoirie du Lac St Pierre à Saint-Ignace-de-Loyola (le prix ne comprend pas le permis de pêche provincial (en vente sur place- $).
Expérience Statera (Parcours interactif intérieur ou Dôme interactif extérieur) à Sorel Tracy du 17 juin au 6 septembre (Traverse Saint Ignace de Loyola – Sorel non incluse-$) OU Entrée au Musée d’art de Joliette à Joliette avant le 17 juin et après le 6 septembre
• Accès au Musée Gilles Villeneuve à Berthierville

À noter

• Confirmation de réservation dans les 24 heures
• Taxes applicables en sus
• Rabais de 25% ou 35% exclusivement réservé aux résidents du Québec en mesure de fournir une preuve de résidence admissible

Suggestion d’endroits à visiter à proximité

Musée d’art de Joliette à Joliette

Réservez maintenant

Vous pouvez aussi nous contacter au 1 450 834-8088 de 8 H 30 à 17 H du lundi au vendredi ou par courriel
Prix enfant(s), prix groupe, devis personnalisés et transferts en minibus aussi disponibles

Les résidents du Québec obtiennent un rabais instantané de 25 % pour toute réservation débutant avant le 1er septembre 2021 et de 35% pour toute réservation débutant à partir du 1 er septembre 2021

Aucun montant ne sera prélevé sur votre carte de crédit au moment de la réservation. Le montant total sera prélevé après confirmation de la disponibilité des produits réservés, dans un délai maximal de 24 à 48 heures. Vous en serez informés par courriel ou appel téléphonique.