À partir de 350 $ 287 $

Séjour de 2 nuits et plus

Séjour écolo au cœur de la nature et découverte de produits locaux, transport inclus

350 $ 287 $ par personne, en occupation double, plus taxes

icon

Saint Côme

duree

Durée

2 nuits et plus

duree

Prix

287 $ par personne, en occupation double, plus taxes

duree

Saison

Hiver

Activités

  • Icon Raquette
  • Icon Agrotourisme
  • Icon Transport Guidé en minibus

Séjour écolo au cœur de la nature et découverte de produits locaux, transport inclus

Ce forfait Lanaudière en bus vous est offert grâce au soutien financier de Tourisme Lanaudière. Le programme Lanaudière en bus offre une réduction de 25 % jusqu’à un maximum de 100 $ par personne sur les activités et le transport dans la région de Lanaudière.

Combiné au programme Explore Québec sur la route, qui vous est offert grâce au soutien financier du ministère du Tourisme. **Programme qui s’applique aux résidents du Québec uniquement.

**Notez que le montant exact du rabais sera confirmé et appliqué lors de la confirmation de la disponibilité des éco-gîtes dans un délai de 24 à 48 heures.

« Au Gollé Goulu, on y vient pour faire le plein ou le vide
Pour lâcher prise loin de l’emprise du temps
Pour redevenir un peu plus de la nature qui nous fait
Pour l’habiter et pour qu’elle nous habite. » Le Gollé Goulu.

Ce séjour en égo-gîte vous permettra de vivre simplement un moment au coeur de la nature ou les petits gestes du quotidien et les balades en forêts, les éclats de rire et les moment de détente rythme le séjour. Que ce soit entre amis, en amoureux ou en famille, le lieux opère sa magie et saura vous enchanter.

 

duree

Durée

2 nuits et plus

duree

Prix

287 $ par personne, en occupation double, plus taxes

duree

Saison

Hiver

Activités

  • Icon Raquette
  • Icon Agrotourisme
  • Icon Transport Guidé en minibus


À partir de 350 $ 287 $ par personne, en occupation double, plus taxes

BG

Itinéraire

  • point

    Jour 1

    Rendez-vous au point d’embarquement à la sortie de la station de métro Radissonà 13h00 pm (par métro, autobus, taxi ou autre moyen de transport). Votre guide-chauffeur vous y attendra pour vous accueillir à bord du véhicule Bonjour Nature pour un trajet en minibus confortable.

    Une fois à bord, laissez-vous transporter alors que votre guide vous partagera son savoir sur la culture et l’histoire de la région.

    Pour se dégourdir les jambes et découvrir une entreprise agrotouristique familiale locale, l’aventure se poursuit avec la visite de la Terre des Bisons.  Une ferme d’élevage se concentrant sur les grands gibiers : les bisons et les wapitis depuis 1994. Visitez le centre d’interprétation des grands gibiers d’élevage incluant la salle d’exposition qui raconte l’histoire des grands gibiers. Vous pourrez également visiter la salle multimédia où la légende de la femme bison vous sera racontée. Une légende en lien avec les Premières Nations. Terminez la visite en suivant le sentier d’interprétation extérieur où l’on peut observer les troupeaux aux pâturages.

    À la reprise de la route vers 15h15, vous prendrez la route vers le Gollé Goulu. Installez-vous pour 2 nuits en gîte « prêt-à-camper » ou en yourte, coucher de soleil sur les montagnes et poêle au bois inclus!

    Conçus de manière à être les plus écologiques possible, les gîtes « prêt-à-camper » sont en partie faits de bois pris sur la terre, de matériaux durables et d’équipements recyclés, fabriqués sur place ou par des artisans locaux et, dans la mesure du possible, les plus «écologiques» qui soit. Ces habitations, situées en bordure de la forêt ou des sentiers de randonnée, sont éclairées par des lampes à l’énergie solaire et chauffées au bois.

    Pour les repas, une plaque de cuisson au propane, vaisselle, chaudron ustensiles, cafetière italienne et tout le nécessaire est prévu afin que vous puissiez concocter des plats simples et réconfortants durant votre séjour.

  • point

    Jour 2

    Après avoir dégusté un petit-déjeuner, profitez des sentiers de randonnée pédestre, raquette et ski de fond connectés avec les sentiers de la municipalité (télécharger la carte ici). selon les conditions de neige.  Détendez-vous, respirez l’air pure et appréciez le calme dans le décor tout blanc. Cuisiner des plats chauds et passer des moments de détente près du feu intérieur ou extérieur.

  • point

    Jour 3

    Après avoir dégusté un petit-déjeuner, profitez au maximum des installations durant l’avant-midi. Le gîte devra être libéré pour 12h. Votre guide-chauffeur sera sur place autour de 12h30. Vers 13h, un arrêt repas est prévu dans un restaurant local (repas à vos frais).

    Pour le prochain et dernier arrêt, on se retrouve en Nouvelle-Acadie, à Saint-Jacques de Montcalm, pour une visite et dégustation à la Distillerie du Grand Dérangement. Ce bâtiment étrange, de travers, abrite la distillerie et l’économusée du distillateur. Vous y apprendrez le processus de distillation de gin, de la vodka et du whisky, les principes de grains à la bouteille et d’économie circulaire utilisés sur place ainsi que l’histoire de la distillation au Québec. La visite se termine par une dégustation de produits et une visite de l’économusée. Une découverte incontournable dans le berceau de la Nouvelle-Acadie.

    Prenez ensuite la route vers Montréal après un séjour dans cette belle région de Lanaudière. Retour à Montréal entre 16h00 et 17h00.

Votre forfait inclut

  • Hébergement au Gollé Goulu, à Saint-Côme
  • Deux nuits d’hébergement en gîte écologique (pour 4 ou 6 personnes) ou en yourte sans électricité avec accès aux sentiers de raquettes (en location $) et de ski de fond
  • Visite de la Terre des Bisons à Rawdon
  • Visite et dégustation à la Distillerie du Grand Dérangement à St-Jacques de Montcalm
  • Le transport de Montréal vers les activités et l’hébergement durant le séjour
  • Les services d’un guide certifié Expert Lanaudière durant les transports

Important

  • Possibilité d’ajouter des adultes et enfants lors du processus de réservation
  • Les gîtes ont l’éclairage à l’énergie solaire
  • Toilette sèche (intérieure ou extérieure) mais pas de salle de bains dans les gîtes. Bloc sanitaire à proximité

Quoi apporter

  • Literie (disponible sur demande $), sac de couchage (en saison froide)
  • Serviette (disponible sur demande $)
  • Glacière (disponible en location ou réfrigérateur disponible au pavillon d’accueil)
  • Vêtements et équipements de plein air
  • Repas (2 déjeuners, 1 diner, 2 soupers, collation et boissons)
icon

Saint Côme

Nos témoignages

star rating  Pour ceux qui n ont pas de voiture n hésitez pas , jean François se fera un plaisir de vous emmener au parc pour faire une superbe randonnée que vous... read more

dimitri k
16 septembre 2019

star rating  Une journée très agréable dans les parcs de La Lanaudière.
Des guides passionnés par leur métier et leur pays.

Karine B
20 avril 2019

star rating  J’ai eu l’occasion de me rendre chez Kinadapt dernièrement, nous étions un groupe de 13 personnes. Il neigeait, les chiens de traîneaux étaient excités à l’idée de nous promener. J’en... read more

BenjaminCouronne
15 avril 2019

Inscrivez-vous pour recevoir des offres et nouvelles !