À partir de 358 $

Séjour de 2 nuits et plus

Séjour en yourte ou en chalet et découverte de produits locaux, transport inclus depuis Montréal

358 $ par personne, en occupation double, plus taxes

icon

Rawdon

duree

Durée

2 nuits et plus

duree

Prix

358 $ par personne, en occupation double, plus taxes

duree

Saison

4 saisons

Activités

  • Icon Randonnée
  • Icon Agrotourisme
  • Icon Transport Guidé en minibus

Séjour en yourte ou en chalet et découverte de produits locaux, transport inclus depuis Montréal

 

 

duree

Durée

2 nuits et plus

duree

Prix

358 $ par personne, en occupation double, plus taxes

duree

Saison

4 saisons

Activités

  • Icon Randonnée
  • Icon Agrotourisme
  • Icon Transport Guidé en minibus


À partir de 358 $ par personne, en occupation double, plus taxes

BG

Itinéraire

  • point

    Jour 1

    Rendez-vous au point d’embarquement à la sortie de la station de métro Radissonà 13h00 pm (par métro, autobus, taxi ou autre moyen de transport). Votre guide-chauffeur vous y attendra pour vous accueillir à bord du véhicule Bonjour Nature pour un trajet en minibus confortable.

    Une fois à bord, laissez-vous transporter alors que votre guide vous partagera son savoir sur la culture et l’histoire de la région.

    Pour se dégourdir les jambes et découvrir une entreprise locale, l’aventure se poursuit avec la visite de Bonsaï Gros-Bec, un centre d’interprétation du Bonsaï, soit l’art des arbres en pot. Cette technique d’origine chinoise célèbre le souffle vital qui parcourait ces arbres poussant dans des conditions difficiles. L’histoire raconte que l’on rapportait précieusement ces petits arbres chez soi afin que l’énergie vitalisante, dont ils sont porteurs, se diffuse dans toute la maison (Cyrille Javary). Robert Smith, propriétaire et instructeur, vous y attend pour une visite d’interprétation.

    À la reprise de la route vers 15h15, on se rend chez Chalets Lanaudière pour deux nuits magiques dans une authentique cabane ou une yourte ou encore en chalet! Sur place, une multitude d’activités animeront les petits et les grands tel canot, kayak, pédalo, baignade, randonnée pédestre, hébertisme et sports variés.

    Pour les repas en yourte, cabane ou chalet, une plaque de cuisson à deux ronds, un four grille-pain et un BBQ (mai à octobre seulement, apportez vos briquettes), chaudrons, ustensiles, cafetière italienne et tout le nécessaire est prévu afin que vous puissiez concocter des plats simples et réconfortants durant votre séjour.

  • point

    Jour 2

    Après avoir dégusté un petit-déjeuner, profitez des nombreuses activités sur place pour se reconnecter avec la nature et profitez des joies de l’été. Détendez-vous, respirez l’air pure et appréciez le calme dans le décor tout vert.

    2013

  • point

    Jour 3

    Après avoir dégusté un petit-déjeuner, profitez au maximum des installations durant l’avant-midi. L’hébergement devra être libéré pour 12h30. Votre guide-chauffeur sera sur place autour de 12h45. Vers 13h, un arrêt repas est prévu dans un restaurant local (repas à vos frais).

    Pour le prochain et dernier arrêt, on se retrouve en Nouvelle-Acadie, à Saint-Jacques de Montcalm, pour une visite et dégustation à la Distillerie du Grand Dérangement. Ce bâtiment étrange, de travers, abrite la distillerie et l’économusée du distillateur. Vous y apprendrez le processus de distillation de gin, de la vodka et du whisky, les principes de grains à la bouteille et d’économie circulaire utilisés sur place ainsi que l’histoire de la distillation au Québec. La visite se termine par une dégustation de produits et une visite de l’économusée. Une découverte incontournable dans le berceau de la Nouvelle-Acadie.

    Prenez ensuite la route vers Montréal après un séjour dans cette belle région de Lanaudière. Retour à Montréal entre 16h00 et 17h00.

Votre forfait inclut

  • Hébergement chez Chalets Lanaudière, à Rawdon
  • Deux nuits d’hébergement en yourte, cabane ou chalet (au choix lors de la réservation)
  • Visite de Bonsai Gros Bec à St-Alphonse
  • Visite et dégustation à la Distillerie du Grand Dérangement à St-Jacques de Montcalm
  • Le transport de Montréal vers les activités et l’hébergement durant le séjour
  • Les services d’un guide certifié Expert Lanaudière durant les transports

Important

  • Possibilité d’ajouter des adultes et enfants lors du processus de réservation

Quoi apporter

  • Literie incluse dans les yourtes et cabanes mais pas dans les chalets (disponible sur demande $)
  • Serviette incluse dans les yourtes et cabanes mais pas dans les chalets (disponible sur demande $)
  • Vêtements et équipements de plein air
  • Repas (2 déjeuners, 1 diner, 2 soupers, collation et boissons)
icon

Rawdon

Nos témoignages

star rating  I spent two weeks in Montreal without a car and wanted to get into nature. So I found Bonjour Nature. It was absolutely worth it. Jean Francois is quite an... read more

Hauke
1 août 2019

star rating  C'est notre seconde sortie que nous faisons avec Bonjour Nature et nous avons passé une journée ressoursante dans la fôret avec une ballade en raquettes. C'était super, malgré le froid,... read more

Machouw
24 janvier 2020

star rating  Pour ceux qui n ont pas de voiture n hésitez pas , jean François se fera un plaisir de vous emmener au parc pour faire une superbe randonnée que vous... read more

dimitri k
16 septembre 2019

Inscrivez-vous pour recevoir des offres et nouvelles !