Excursion gourmande dans Lanaudière
À partir de 149 $ 93 $

Séjour de 1 jour

Excursion gourmande dans Lanaudière | 1 jour

149 $ 93 $ par personne, plus taxes

icon

Lanaudière, Québec

duree

Durée

1 jour

duree

Prix

93 $ par personne, plus taxes

duree

Saison

Été et automne

Activités

  • Icon Restauration
  • Icon Agrotourisme
  • Icon Culture
  • Icon Vignoble
  • Icon Tour guidé
  • Icon Transport Guidé en minibus

Excursion gourmande dans Lanaudière

Excursion gourmande dans Lanaudière

Accompagnés d’un guide, partez à la découverte des saveurs de la région par le biais de plusieurs visites et dégustations. Découvrez des vins bios dans un magnifiquee vignoble, dégustez un repas mettant en valeur les térsors de la forêt de l’abbaye, découvrez l’histoire des grands gibiers du Québec et déguster les produits transformée et terminer la journée par la visite d’une distillerie utilisant le principe du grain à la bouteille.

Un tour d’horizon des saveurs de Lanaudière sur les routes entourées de belle nature, accompagnés d’un guide-chauffeur qui vous partage ces connaissances et des visites guidées de passionnées, voilà ce qui vous attend lors de cette journée.

duree

Durée

1 jour

duree

Prix

93 $ par personne, plus taxes

duree

Saison

Été et automne

Activités

  • Icon Restauration
  • Icon Agrotourisme
  • Icon Culture
  • Icon Vignoble
  • Icon Tour guidé
  • Icon Transport Guidé en minibus

Excursion gourmande dans Lanaudière
À partir de 149 $ 93 $ par personne, plus taxes

BG

Itinéraire

  • point

    Excursion gourmande dans Lanaudière

    Le départ a lieu à la station de métro Radisson à 9 h 00.

    Sur la route, votre guide-chauffeur vous fait découvrir la culture et l’histoire locale et anime la discussion à bord.

    Le premier arrêt nous amène au vignoble Saint-Gabriel à St-Gabriel-de-Brandon. Établi en 2006, le vignoble biologique de 35 000 vignes est certifié par Ecocert Canada. La visite guidée de la cave à vin avec ses 125 fûts de chêne français est unique et impressionnante. Vous avez également la chance de déguster les vins bios et de déambuler dans le musé de tracteurs antiques.

    Deuxième arrêt, l’incontournable magasin de l’Abbaye Val Notre-Dame. Les moines trappistes, arrivés de France en 1881, ont formé les premières générations d’agronomes et de vétérinaires au Québec. Maintenant établis à l’Abbaye Val Notre-Dame depuis leur déménagement de l’Abbaye d’Oka en 2002, ils se consacrent à la vie spirituelle et fraternelle, au silence et à la nature. Le magasin de l’Abbaye est un endroit où l’on retrouve une multitude de produits forestiers transformés provenant de l’Abbaye elle-même et de nombreux autres producteurs locaux.

    C’est l’heure du repas! Dégustez un repas pique-nique style boite à lunch mettant en valeur des produits locaux à découvrir. Un menu en toute simplicité, mais rempli de saveurs!

    Troisième arrêt, la Terre des Bisons, une ferme d’élevage se concentrant sur les grands gibiers : les bisons et les wapitis depuis 1994. Visitez le centre d’interprétation des grands gibiers d’élevage incluant salle d’exposition qui raconte l’histoire des grands gibiers puis suivant le sentier d’interprétation extérieur ou l’on peut observer les troupeau aux pâturages. Pour terminer, dégustez le tartin de bison et faite le tour de la boutique pour découvrir des p’tits trésors.

    Pour le quatrième arrêt, on se retrouve en Nouvelle-Acadie, à Saint-Jacques de Montcalm, pour une visite et dégustation à la Distillerie du Grand Dérangement. Ce bâtiment étrange, de travers, abrite la distillerie et l’économusée du distillateur. Vous y apprendrez le processus de distillation de gin, de la vodka et du whisky, les principes de grains à la bouteille et d’économie circulaire utilisés sur place ainsi que l’histoire de la distillation au Québec. La visite se termine par une dégustation de produits et une visite de l’économusée. Une découverte incontournable dans le berceau de la Nouvelle-Acadie.

    Prenez ensuite la route vers Montréal après une journée de douce découverte de morceaux de l’histoire de cette belle région de Lanaudière. Retour à Montréal vers 18 h 30.

    Dates 2024

    Vendredi 5 juillet

    Dimanche 28 juillet

    Mercredi 14 août

    Dimanche 25 août

    Dimanche 1 septembre

    Vendredi 6 septembre

    Vendredi 20 septembre

    Vendredi 11 octobre

    Samedi 26 octobre

Inclus le transport guidée en minibus pour la journée

Au départ de Montréal

  • Départ à 9 h 00 du métro Radisson à Montréal
  • Transport en minibus confort
  • Les services d’un conducteur-guide lors du transport
  • L’entrée, la visite et la dégustation de produits dans les entreprises locales
  • Un dîner mettant en vedette les produits frais de la région de Lanaudière
  • **Visite guidée en français seulement**

 

 

 

icon

Lanaudière, Québec

Nos témoignages

star rating  Journée parfaite dans la nature - Nous avons eu une super expérience avec eux, notre guide Jean François était excellent et les randonnées étaient super. Nous avons même eu le temps de faire un petit canot.... read more

avatar thumb Rebecca K
13 septembre 2022

star rating  J’ai eu l’occasion de me rendre chez Kinadapt dernièrement, nous étions un groupe de 13 personnes. Il neigeait, les chiens de traîneaux étaient excités à l’idée de nous promener. J’en... read more

BenjaminCouronne
15 avril 2019

star rating  L’organisation du transport est parfaite pour un accès simple à la nature. Jean-Francois est un excellent ambassadeur de Lanaudière.
L’accueil de France, à la Forêt Ouareau est chaleureux. Le... read more

MarieD306
8 mars 2020

Inscrivez-vous pour recevoir des offres et nouvelles !