Excursion cabane à sucre et distillerie dans Lanaudière
À partir de 117 $

Séjour de 1 jour

Excursion cabane à sucre et distillerie | 1/2 journée

117 $ par personne, plus taxes

icon

Lanaudière, Québec

duree

Durée

1 jour

duree

Prix

117 $ par personne, plus taxes

duree

Saison

Printemps

Activités

  • Icon Restauration
  • Icon Transport Guidé en minibus

Excursion cabane à sucre et distillerie dans Lanaudière

Excursion cabane à sucre et distillerie dans Lanaudière

Le départ a lieu à la station de métro Radisson à 12 h 30.

Sur la route, votre guide-chauffeur vous fait découvrir la culture et l’histoire locale et anime la discussion à bord.

Le premier arrêt nous amène à la Cabane à sucre Oswald à St-Esprit. La cabane offre une véritable immersion temporelle, nous transportant dans une époque révolue, lorsque simplicité et communion avec la nature étaient les piliers de la vie. Depuis plus de 65 ans, cette charmante cabane, lové au sein d’une forêt paisible, partage avec générosité la magie du temps des sucres. Son environnement gai et accueillant ravive les sens – l’odeur âcre du bois d’érable en combustion qui emplit l’air en est le parfait exemple.

Une expérience traditionnelle : Commencez avec le pain frais, creton maison, et soupe aux pois. Accompagnez votre repas avec les marinades maison :  ketchup, betteraves et cornichons sucrés. Goûtez les croustillantes oreilles de crisse, les fèves aux lard et les saucisses dans le sirop d’érable. Découvrez la spécialité exclusive : les boulettes de porc-jambon à l’érable. Savourez les pommes de terre rôties, l’omelette moelleuse et le fameux jambon façon Oswald. Sur demande, nous offrons les oeufs dans le sirop pour une touche de douceur. Pour le dessert, délectez-vous des crêpes arrosées de sirop d’érable et des tartes au sucre maison. Profitez d’une tasse de thé ou café pour accompagner votre repas. Et finalement, ne manquez pas la tire sur la neige pour clôturer le festin.

Après cet excellent repas typiquement québécois, on se retrouve tout près, en Nouvelle-Acadie, à Saint-Jacques de Montcalm, pour une visite et dégustation à la Distillerie du Grand Dérangement. Ce bâtiment étrange, de travers, abrite la distillerie et l’économusée du distillateur. Vous y apprendrez le processus de distillation de gin, de la vodka et du whisky, les principes de grains à la bouteille et d’économie circulaire utilisés sur place ainsi que l’histoire de la distillation au Québec. La visite se termine par une dégustation de produits et une visite de l’économusée. Une découverte incontournable dans le berceau de la Nouvelle-Acadie.

Prenez ensuite la route vers Montréal après une journée de douce découverte de morceaux de l’histoire de cette belle région de Lanaudière. Retour à Montréal vers 17 h 45.

Ces 2 entreprises utilisent des produits locaux et les principes d’économie circulaire. des découvertes coup de coeur sans aucun doute. Un tour d’horizon des saveurs de Lanaudière sur les routes entourées de belle nature, accompagnés d’un guide-chauffeur qui vous partage ces connaissances et des visites guidées de passionnées, voilà ce qui vous attend lors de cette journée.

duree

Durée

1 jour

duree

Prix

117 $ par personne, plus taxes

duree

Saison

Printemps

Activités

  • Icon Restauration
  • Icon Transport Guidé en minibus

Excursion cabane à sucre et distillerie dans Lanaudière
À partir de 117 $ par personne, plus taxes

BG

Itinéraire

  • point

    Le départ a lieu à la station de métro Radisson à 12 h 30.

    Sur la route, votre guide-chauffeur vous fait découvrir la culture et l’histoire locale et anime la discussion à bord. Le premier arrêt nous amène à la Cabane à sucre Oswald à St-Esprit pour une expérience de cabane à sucre dans une cabane familiale puis visite et dégustation à la distillerie. Accompagnés d’un guide, partez à la découverte des saveurs de la région par le biais de 2 visites. Découvrez le repas traditionnel de cabane à sucre dans une cabane familiale et terminer la journée par la visite et dégustation dans une distillerie utilisant le principe du grain à la bouteille. Retour à Montréal vers 17h45.

    Dates :

    Vendredi 29 mars

    Vendredi 5 avril

    Samedi 13 avril

Inclus le transport guidée en minibus pour la journée

Au départ de Montréal

  • Départ à 12 h 30 du métro Radisson à Montréal
  • Transport en minibus confort
  • Les services d’un conducteur-guide lors du transport
  • Repas traditionnel complet de cabane à sucre incluant la tire d’érable sur neige
  • Visite et dégustation à la distillerie

 

 

icon

Lanaudière, Québec

Nos témoignages

star rating  Touriste non véhiculé, je souhaitais me rendre dans un des grands parcs de la région pour une journée de randonnée et n'ai trouvé aucune autre offre que celle de Bonjour... read more

Remi_Tour
24 juillet 2019

star rating  Inoubliable journée passée avec Bonjour Nature. Au départ de Montréal, j'ai embarqué avec Jean-François - excellent pilote - pour une journée à faire du chien de traîneau. Après des... read more

Romain Morez
1 janvier 2020

star rating  Un service au top, notre chauffeur Jean François a été super. Très ponctuel, les informations permettent de les retrouver facilement. Nous recommandons fortement !!!

fabienneb672
3 février 2020

Inscrivez-vous pour recevoir des offres et nouvelles !