Lisez attentivement les conditions générales suivantes. Toute inscription à l’un des voyages offerts par Bonjour Nature équivaut à l’acceptation de toutes les conditions énoncées ci-après, lesquelles font partie intégrante des obligations contractuelles de Bonjour Nature ainsi que du Client, tel que ce terme est défini ci-après, et gouvernent leurs obligations respectives.
Pour les fins des présentes conditions générales, le terme « Voyage » inclut, sans limiter la généralité de ce qui précède, tout voyage, circuit, excursion, forfait, programme, itinéraire, prestation, hébergement, transport, activité ou spectacle organisé par Bonjour Nature, tandis que le terme « Client » signifie tout voyageur, participant, passager, individu, occupant ou personne participant à un Voyage. Le masculin est utilisé aux présentes, mais comprend le féminin, le tout dans le seul but d’alléger le texte.
La réservation d’une ou de plusieurs prestations implique la connaissance, la compréhension et l’acceptation de ces conditions générales et particulières, ainsi que des responsabilités décrites sur notre site web. Le Client doit les lire attentivement et s’assurer de bien les comprendre, ou contacter l’un de nos conseillers, avant d’effectuer sa réservation.
Le programme Explore Québec est offert grâce au soutien financier du ministère du Tourisme et s’adresse aux résidents du Québec uniquement; le forfait acheté doit correspondre aux normes* minimales exigées par le ministère du Tourisme pour se qualifier et afin de pouvoir bénéficier de ce programme, une preuve de résidence du Voyageur sera demandée par courriel suite à la réservation.
Pour pouvoir profiter des avantages offerts par le programme « Explore Québec sur la route « , le forfait acheté doit faire partie de ceux sélectionnés et qui se retrouvent sur le site web Bonjour Nature. Il est possible de modifier la durée des hébergements déjà inclus et/ou d’ajouter des activités et hébergements afin de prolonger le séjour ; ces forfaits demeurent personnalisables mais doivent en tout temps respecter les critères de la ministre et peuvent être sujets à changement sans préavis.
Ce programme s’adresse uniquement aux résidents du Québec. Le gouvernement se réserve en tout temps le droit de modifier ou de mettre fin à ce programme et Bonjour Nature n’y a aucun contrôle.
1.PRIX
À moins d’indication contraire, tous les prix indiqués sont établis par personne, en dollars canadiens, en occupation double. Les prix indiqués sont établis en fonction de dates précises et sont calculés de manière à représenter les coûts du Voyage à la date mentionnée. Pour toute date alternative ou prestations différentes à celles mentionnées en prix d’appel, des prix différents peuvent s’appliquer.
Les prix de certaines prestations sont générés par le système de réservation des fournisseurs et peuvent changer en temps réel selon les disponibilités. Le prix final sera confirmé au moment du paiement par carte de crédit. Bonjour Nature se dégage de toute responsabilité pour un changement de prix survenant avant la confirmation de la transaction.
Taxes et contribution :
Les prix incluent la Taxe provinciale de vente du Québec (ci-après « TVQ ») et la Taxe fédérale sur les produits et services (ci-après « TPS »), ainsi que la taxe d’hébergement.
La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage (FICAV) est de 0,35 % du prix du voyage hors taxes. https://www.opc.gouv.qc.ca/ficav/
Exclusions :
Sont exclus des prix, toutes les prestations non détaillées aux conditions générales selon la soumission, la facture du Client et le programme détaillé du Voyage se trouvant sur le site web de Bonjour Nature. S’il y avait un écart entre l’information et/ou les prix contenus dans une publicité et celle d’un Programme détaillé, le contenu du Programme détaillé et le prix se trouvant sur le site web prévaudront.
Réduction de prix :
Toute réduction de prix résultant d’une promotion ou d’une décision de Bonjour Nature ou de ses fournisseurs s’appliquera uniquement aux nouvelles réservations, sauf exception.
2. DÉPÔT ET PAIEMENT FINAL
Tant que le paiement total n’aura pas été acquitté en totalité, Bonjour Nature n’aura aucune obligation envers le Client et aucune réservation ne sera effectuée. La date exacte du paiement final sera indiquée sur la facture du Voyageur.
Prestation en demande:
Advenant le cas que la prestation demandée ne puisse pas être confirmée immédiatement et que Bonjour Nature doive faire une demande auprès de ses fournisseurs, le Client doit donner son numéro de carte de crédit en guise de paiement et consentir à ce que le paiement soit prélevé sur cette dernière si le produit correspond au prix et aux spécifications convenues. Aucune validation supplémentaire n’est nécessaire de la part de Bonjour Nature. Si les prestations demandées ne sont plus disponibles, Bonjour Nature suggérera des prestations équivalentes.
Défaut d’effectuer le paiement complet :
Dans le cas où le paiement final est prévu et n’est pas reçu dans les délais requis, le Client sera considéré en défaut et toutes réservations et/ou tous achats pour lesquels il est en défaut seront considérés comme annulés par le Client. Bonjour Nature se réserve le droit d’annuler la réservation sans préavis, et ce, sans aucun recours pour le Client. Les frais d’annulation prévus aux présentes conditions générales s’appliqueront alors sans autre avis ni délai.
Mode de paiement :
Seuls les paiements par carte de crédit sont possibles. Pour payer comptant, il faut prendre rendez-vous et vous déplacer à notre bureau de Rawdon.
Activité et excursion, équipement, dérogation et transfert :
Les activités de plein-air sont sujettes à des conditions climatiques diverses, les activités ont lieu beau temps, mauvais temps. .
Pour toutes les activités de quad, de motoneige, la location d’équipement nautique, de vélo ou de tout autre équipement sportif, une caution pourrait être requise sur place.
-
PAIEMENT ET GARANTIE PAR CARTE DE CRÉDIT
En fournissant verbalement ou en saisissant son numéro de carte de crédit sur le site web de Bonjour Nature pour effectuer tout paiement, le Client s’engage à respecter les conditions de réservation même s’il n’a pas signé quelconque formulaire et cette action stipule l’acceptation automatique des conditions générales et des politiques de Bonjour Nautre et de ses partenaires et fournisseurs.
Si le nom du détenteur de la carte de crédit ne figure pas parmi les Clients, Bonjour Nature se réserve le droit, par mesure de sécurité, d’obtenir l’autorisation du détenteur.
Le Client reconnaît et convient que Bonjour Nature est autorisée, le cas échéant, à utiliser sans confirmation additionnelle la même carte de crédit que celle utilisée pour le dépôt, et cela, à moins d’entente écrite à l’effet contraire.
-
ENFANT ET PERSONNE D’ÂGE MINEUR
Les tarifs enfants sont basés sur un enfant partageant la même chambre que 2 adultes, sans y ajouter de lit supplémentaire. Si le Client nécessite un lit d’appoint ou un parc pour bébé, il doit obligatoirement en aviser l’un de nos agents ou l’indiquer dans la section « Message ». Ceci peut entraîner des frais additionnels payables dès la confirmation ou sur place.
Une personne d’âge mineur ne peut pas faire de réservation de prestations touristiques ni occuper seul un hébergement. Le Client a l’obligation de spécifier l’âge exact des enfants lors des réservations ainsi que l’âge des autres occupants lorsque requis. Toute personne d’âge mineure doit obligatoirement être accompagnée d’un adulte. Le fournisseur se réserve le droit d’ajouter un supplément si l’âge minimum n’est pas respecté.
Configuration des chambres :
Occupation :
Lors de la réservation, il est du devoir du Client de mentionner le nombre exact de personnes qui partageront un hébergement puisque le prix de l’hébergement pourra être affecté par le nombre d’occupants. Il est également du devoir du Client de spécifier l’âge des enfants. Si le Client nécessite un lit d’appoint ou un parc pour bébé, il doit obligatoirement le spécifier dans la section « Message ». Bonjour Nature ne peut en garantir la disponibilité et des frais additionnels, payables sur place, peuvent être exigés.
Une fois sur place, si le nombre de personnes diffère, l’établissement d’hébergement, pourrait refuser d’honorer la réservation ou requérir des frais supplémentaires.
Si des changements touchant l’occupation de l’hébergement sont effectués par un ou plusieurs Voyageurs, les prix seront ajustés de façon à refléter l’occupation réelle d’hébergement. Pour tout changement apporté, veuillez vous reporter à la section « FRAIS D’ANNULATION ET DE MODIFICATION » des présentes conditions générales.
-
FRAIS D’ANNULATION ET DE MODIFICATION
Advenant le cas où le Client désire annuler ou modifier son achat, il doit obligatoirement communiquer avec un agent de Bonjour Nature. Dans le cas d’une annulation, un avis écrit sera exigé par Bonjour Nature et la date d’annulation sera la date de réception de cet écrit par Bonjour Nature. Cet avis servira à calculer les frais d’annulation requis par le fournisseur. Ces frais d’annulation sont variables selon le fournisseur et/ou le type de prestations.
Frais d’annulation pour les séjours:
Des frais d’annulation de 15$ par personne seront appliqués pour toute annulation à plus de 15 jours de la date d’arrivée, si le fournisseur réservé ne charge aucun frais (se référer au site du fournisseur).
La politique d’annulation va comme suit :
De 14 jours à 8 jours : 50 % du total payé
De 7 jours à 3 jours : 75 % du total payé
Moins de 2 jours; 100 % non remboursable
Aucun remboursement ne sera effectué pour une prestation non-utilisée.
Si le client désire modifier sa réservation, il devra informer Bonjour Nature par écrit et mentionner clairement les modifications à apporter. Nous ferons notre maximum pour accommoder le client, et si des frais de la part du fournisseur devaient s’appliquer, le client s’engage à payer les sommes.
Frais d’annulation pour les excursions :
Des frais d’annulation de 10 $ par personne seront appliqués pour toute annulation ou modification. S’ajoute à ce frais la politique d’annulation du fournisseur de service de ou des activités réservées (se référer au site du fournisseur).
Non remboursable 7 jours avant la date de l’excursion (à moins que la politique d’annulation du fournisseur ne dicte une politique plus stricte, la politique du fournisseur de service prime sur la politique de Bonjour Nature pour la période de 7 jours et plus avant la date de l’excursion).
- MODIFICATION OU ANNULATION PAR BONJOUR NATURE
Bonjour Nature se réserve le droit, à sa seule discrétion, d’annuler ou de remplacer les prestations touristiques réservées et/ou acquises par des prestations touristiques comparables. En cas d’annulation par Bonjour Nature des prestations touristiques, la responsabilité de Bonjour Nature se limitera à rembourser les montants payés par le Client pour les prestations annulées, à l’exception des annulations, changements et modifications causés par des forces majeures. Si des prestations touristiques comparables sont offertes, le Client pourrait devoir débourser des frais supplémentaires si les prestations touristiques comparables sont plus coûteuses ou obtenir un remboursement si les prestations comparables sont moins chères. Si le Client refuse avant le départ les prestations comparables offertes, le refus sera considéré comme une annulation imposée par Bonjour Nature et sa responsabilité se limitera à rembourser les montants payés par le Client pour les prestations annulées, à l’exception des annulations, changements et modifications causés par des forces majeures.
-
RÈGLEMENT DES PLAINTES
Il est de la responsabilité du Voyageur d’aviser immédiatement Bonjour Nature lorsqu’un problème survient relativement aux prestations touristiques. Le Client doit permettre à Bonjour Nature d’amener une solution immédiate ou dans les meilleurs délais au problème, lorsque possible, en communiquant avec Bonjour Nature au 450 834-8088. Les plaintes ne seront considérées que si Bonjour Nature n’a pu résoudre le problème sur place, lors de l’exécution des prestations touristiques, et ce malgré ses interventions. Aucune autre plainte ou réclamation ne sera considérée. Dans tous les cas, la responsabilité de Bonjour Nature se limite spécifiquement au prix du Voyage.
Les prestations touristiques payées mais non reçues pourraient être remboursées par le Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages. Il est administré par l’Office de la protection du consommateur. Il s’agit d’une protection financière destinée au Voyageur. Renseignez-vous au https://www.opc.gouv.qc.ca/ficav/
-
CHANGEMENT
Bonjour Nature ou le fournisseur de prestations pourra permettre, dans certaines circonstances et afin d’accommoder un Client, de procéder à certaines modifications aux prestations touristiques du Client.
Toute demande de changement ou de modification doit être effectuée par écrit auprès de Bonjour Nature plutôt qu’au fournisseur de prestations. Les modifications non-autorisées par Bonjour Nature resteront entièrement à la charge du Client sans qu’il puisse obtenir le remboursement des prestations dont il n’aurait pas bénéficié du fait de ces modifications. Si le voyage est interrompu, il n’y aura aucun dédommagement possible.
Dans la mesure où une telle modification n’est pas permise et qu’un Client décide de ne pas utiliser les prestations touristiques, les frais d’annulation s’appliqueront.
-
LOIS
Les présentes sont régies par les lois applicables dans la province de Québec.
-
LIEU DE DÉPART DU GUIDE, ACCOMPAGNATEUR, CHAUFFEUR, CHAUFFEUR-GUIDE ET CHAUFFEUR PRIVÉ
Pour les excursions, le Client est responsable d’arriver avant l’heure et à l’endroit qui sera confirmé dans les documents de voyage.
** CONCOURS GAGNE TA SORTIE PLEIN AIR AVEC BONJOUR NATURE **
Cliquez ici pour connaître les règlements du concours.