Excursion
Guidée
Agrotouristique

Journée
paysanne

Bonjour NatureLanaudière

Le goût des terroirs d’ici

Départ • Dimanche

219.00 $

par personne, taxes incluses

Excursion agrotouristique guidée

La région de Lanaudière, plus que l’endroit où il fait bon cultiver varié tout près de Montréal, c’est l’inévitable terrain de jeu privilégié des locavores montréalais.
Aujourd’hui vous seront présentées les perles du monde agrotouristique d’ici. Des lieux animés de cette ferveur qui transporte les montagnes, tant il en faut pour apprivoiser et faire fructifier de la meilleure façon cette terre qui nous porte. Excursion guidée Bonjour Nature d’un jour avec départs garantis. Comprend le transport aller-retour de Montréal avec un guide-accompagnateur bilingue, toutes les visites et les entrées au programme, un repas de produits frais, l’accès à de l’eau potable. Important : cette journée d’excursion guidée convient à toutes les personnes de 4 ans et plus capables de marcher quelques minutes à la fois. Il est de votre responsabilité de vous équiper de vêtements adéquats avant votre départ. Il est fortement conseillé d’amener une bouteille d’eau réutilisable par personne. Départs garantis de la région de Montréal entre 7 h et 7 h 30 le matin.

Itinéraire

Départ de Montréal en direction de Lanaudière tôt ce matin. Vous verrez les chutes Dorwin et vous visiterez le Centre Grands Gibiers Québec à Rawdon, juste avant une visite méditative à Bonsaï sur la Colline de Saint-Alphonse-Rodriguez. Ce midi, vous dégusterez un repas fraîcheur en pleine nature à l’Auberge du Cheval Bleu, toujours à Saint-Alphonse-Rodriguez. Cet après-midi, vous arrêterez au Magasin de l’Abbaye Val Notre-Dame à Saint-Jean-de-Matha, puis vous visiterez les caves du Vignoble Saint-Gabriel à Saint-Gabriel-de-Brandon, juste avant de goûter à ses sept vins biologiques. En saison, d’août à octobre, fin de journée à La Courgerie de Sainte-Élisabeth. Comprend le départ garanti et le transport aller-retour de Montréal, les services d’un guide-accompagnateur bilingue, les frais d’entrée et de visite, un repas de produits frais, les documents de voyage, toutes les taxes et FICAV
  •     7 h à 7 h 30 : départ de Montréal
  •     9 h 15 : arrêt à la chute Dorwin
  •     10 h : visite guidée au Centre Grands Gibiers Québec
  •     11 h : visite guidée de Bonsaï sur la Colline
  •     12 h 30 : repas fraîcheur à l’Auberge du Cheval Bleu
  •     15 h : arrêt au Magasin de l’Abbaye Val Notre-Dame
  •     16 h : visite guidée et dégustation au Vignoble Saint-Gabriel
  •     (17 h, d’août à octobre : visite guidée à La Courgerie)
  •     19 h à 19 h 30 : arrivée à Montréal
Réservez ici