Excursion
Guidée
Culturelle

Journée
Canadienne

Bonjour NatureLanaudière

Un concentré des cultures d’ici

Départ • Samedi

219.00 $

par personne, taxes incluses

Excursion culturelle guidée

La région de Lanaudière, immédiatement au nord-est de Montréal, a ceci de particulier qu’elle a toujours été une terre d’accueil privilégiée pour les différents peuples qui ont fait et qui font encore le Québec, tant pour les familles autochtones que pour celles venues d’ailleurs. Ici, on parle atikamekw, français, anglais, et plus. Ici, les Canadiens, les Acadiens, les Français, les Belges, les Suisses, les Irlandais, les Anglais, les Écossais, les Polonais, les Russes, les Ukrainiens et les autres sont tous Québécois dans l’âme.
Aujourd’hui, vous serez témoins privilégiés des peuples et des cultures de notre pays et, au terme de cette journée, vous aurez intégré l’essence de ce qui fait du Québécois un Canadien un peu différent des autres. Excursion guidée Bonjour Nature d’un jour avec départs garantis. Comprend le transport aller-retour de Montréal avec un guide-accompagnateur bilingue, toutes les visites et les entrées au programme, un repas de produits frais, l’accès à de l’eau potable. Important : cette journée d’excursion guidée convient à toutes les personnes de 12 ans et plus capables de marcher quelques minutes à la fois. Il est de votre responsabilité de vous équiper de vêtements adéquats avant votre départ. Il est fortement conseillé d’amener une bouteille d’eau réutilisable par personne. Départs garantis de la région de Montréal entre 7 h et 7 h 30 le matin.

Itinéraire

Départ de Montréal en direction de Lanaudière tôt ce matin. Vous visiterez en matinée la Maison de la Nouvelle-Acadie à Saint-Jacques, le Centre Grands Gibiers du Québec à la Terre des Bisons de Rawdon et la Maison du Fléché Bélanger à Sainte-Marcelline-de-Kildare. Ce midi, vous dégusterez un repas en plein air à l’Auberge du Cheval Bleu à Saint-Alphonse-Rodriguez. Cet après-midi, vous visiterez la Maison Louis-Cyr et le magasin de l’Abbaye Val Notre-Dame à Saint-Jean-de-Matha, avant de marcher dans les sentiers du parc régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles. Comprend le départ garanti et le transport aller-retour de Montréal, les services d’un guide-accompagnateur bilingue, les frais d’entrée et de visite, un repas de produits frais, les documents de voyage, toutes les taxes et FICAV
  •     7 h à 7 h 30 : départ de Montréal
  •     9 h : visite de la Maison de la Nouvelle-Acadie
  •     10 h : visite de la Terre des Bisons
  •     11 h : visite de la Maison du Fléché Bélanger
  •     12 h 30 : repas fraîcheur à l’Auberge du Cheval Bleu
  •     15 h : visite de la Maison Louis-Cyr
  •     16 h 30 : arrêt au Magasin de l’Abbaye Val Notre-Dame
  •     17 h 15 : marche au parc régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles
  •     19 h à 19 h 30 : arrivée à Montréal
Réservez ici